![]() |
Le Model 3 de Tesla. © Tesla |
Mais ils ont tous les deux noté un frémissement de la demande en juin quand les restrictions ont été levées. Tesla, qui doit aussi publier ses chiffres de ventes cette semaine, compte toujours livrer plus d'un demi-million de voitures en 2020 malgré la pandémie. Un chiffre bien inférieur à ceux de Toyota, qui a vendu près de 10,5 millions de voitures l'année dernière. La marque d'Elon Musk est notamment associée à l'innovation technologique et à la protection de la planète, avec sa promesse que ses véhicules sont et resteront les plus écologiques sur le marché.
L'entreprise d'Elon Musk avait déjà dépassé Toyota le 10 juin
Tesla a également prouvé qu'elle pouvait produire un véhicule en masse, malgré les difficultés rencontrées avec son modèle d'entrée de gamme, le Model 3. De plus, le groupe est maintenant directement présent sur l'immense marché chinois avec son usine géante de Shanghaï, qui lui permet de monter en puissance et d'échapper aux aléas de la guerre commerciale entre Washington et Pékin.
Plusieurs commentateurs avaient indiqué dès le mois de juin que Tesla s'était hissée au premier rang boursier parmi les constructeurs de voitures. Et Elon Musk, le fantasque patron de l'entreprise, avait même "aimé" un tweet le félicitant pour cette prouesse. Ce décalage dans le temps tient aux méthodes de calcul de la capitalisation boursière d'une entreprise, qui correspond au nombre d'actions en circulation multiplié par la valeur du titre à un moment donné.
A l'instar d'autres groupes japonais, Toyota a stocké ces dernières années un grand nombre d'actions, destinées à des programmes de rachat. Ces titres ne sont pas toujours pris en compte pour chiffrer la valeur boursière de l'entreprise. En ne les incluant pas dans le calcul, il est donc possible de considérer que Tesla a dépassé Toyota en Bourse dès le 10 juin.
businessinsider
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre avis compte pour nous et nous aide à nous améliorer. N'hésitez donc pas à critiquer.
Bonne lecture