Que font les gens qui ont le plus de succès après le travail?
«Les gens très occupés et qui ont du succès font plusieurs choses différemment», soutient Ronni Eisenberg, experte en organisation du Connecticut et auteure d’une dizaine de livres sur le sujet. «D’abord et avant tout, ils planifient et organisent très bien leur emploi du temps». Laura Vanderkam, experte de la gestion du temps et auteure de What the Most Successful People Do Before Breakfast, abonde dans le même sens. «On parle de 17 h 30 à 22 h 30 environ, cinq heures après la fin de votre journée de travail, c’est beaucoup, note-t-elle. Vous ne vous assoiriez pas cinq heures durant la journée sans avoir d’abord pensé à ce que vous feriez de ce temps.» Voici ce que les gens ayant du succès font après le travail.
Ils compartimentent leur travail
Si vous avez un travail exigeant, il serait illusoire de penser qu’il ne vous suivra pas à la maison, mais les personnes qui réussissent parviennent à se ménager des plages de temps qu’elles consacrent à leur famille. Elles prennent aussi soin de fractionner leur travail plutôt que d’essayer de tout faire à la fois – une bonne coupure peut en plus accroître votre productivité. «Vous profitez du temps que vous passez avec votre famille et, quand vous retournez travailler, vous pouvez adopter de nouvelles perspectives sur la manière dont vous devez faire les choses», dit Laura Vanderkam.
Ils ne tombent pas dans le «piège du temps»
«Les choses ne doivent pas se dérouler exactement de la même façon tous les jours, déclare Laura Vanderkam. Les gens vont dire des trucs comme : “Je ne peux pas m’entraîner le soir parce que j’ai une famille”, mais ils peuvent sûrement se libérer un soir par semaine.» Ce n’est pas parce que vous devez manger en famille seulement quelques fois par semaine ou ne voir vos amis qu’une soirée par mois que ça ne vaut pas le coup de le mettre à votre emploi du temps quand vous en avez l’occasion.
Ils ne regardent pas la télé
Regarder la télévision n’est pas mauvais en soi, mais c’est souvent une activité qui nous prend bien plus de temps que nous le voudrions. Ronni Eisenberg note qu’elle voit beaucoup de ses clients se débarrasser de leur télé : «Ils ont simplement décidé que c’était une perte de temps, ou alors ils établissent des règles strictes sur le temps qu’ils passent devant, enfants comme adultes», constate-t-elle. Réduire le temps de télé (ne regarder que certaines émissions, ne plus passer de chaîne en chaîne) vous libère pour d’autres taches que vous voudriez accomplir.
Ils font de l’exercice
Alors qu’elle menait une étude sur les femmes qui réussissent avec une famille, Laura Vanderkam a constaté que la majorité de ces femmes réussissaient à faire un minimum d’exercice. «Nous avons là des gens bien plus occupés que la moyenne et qui trouvent quand même le temps de bouger, dit-elle. En fait, personne ne peut échapper à cette réalité : l’exercice est essentiel à la bonne santé.» Les gens à succès qui s’entraînent le soir le planifient ; ils ne partent pas du principe qu’ils vont simplement être d’humeur à le faire et qu’ils trouveront le temps d’aller au gym. Ceux qui ont de la famille, ajoute Ronni Eisenberg, vont souvent s’entraîner directement en sortant du travail et avant de rentrer à la maison afin de ne pas se laisser détourner de leur objectif.
Ils prévoient un temps pour s’amuser
Laura Vanderkam observe que les gens qui réussissent accordent plus d’importance au temps de qualité qu’ils passent avec leur famille – plutôt qu’à la quantité. «Cela peut sembler paradoxal pour une famille serrée par le temps, mais essayez de ménager au moins une chouette activité de groupe afin que la soirée ne soit pas simplement une longue et pénible marche vers le repas, puis les devoirs, puis le bain et enfin le coucher», suggère-t-elle. Même si c’est un événement qui vient se greffer à la routine, il stimulera votre sens de l’organisation et améliorera l’humeur de tout le monde. Pas la peine de planifier longtemps à l’avance : en rentrant à la maison, prévoyez d’aller prendre une marche dans le quartier après manger, un petit détour vers le bar laitier pour une crème glacée, ou un jeu en famille.
firstPost25102017
[Via]
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre avis compte pour nous et nous aide à nous améliorer. N'hésitez donc pas à critiquer.
Bonne lecture