Comment reprendre le contrôle de sa vie.


Pour reprendre le contrôle de sa vie, il faut cesser d’être victime. C’est nous qui dirigeons notre vie! Le temps est venu d’émerger de notre inertie. Passons en mode action. Beaucoup l’ont compris : regardons ceux qui réussissent, ceux qui brillent…, toujours
Avec un sentiment de frustration, si nous nous enlisons dans une routine cela nous mène irrémédiablement vers un sentiment de vide, de néant.
Quand nous sentons que notre vie, notre futur, nos choix sont entre les mains d’un autre cela nous démoralise à coup sûr.
Quand vous sortez de votre routine, soyez en conditions d’avoir un regard différent sur votre vie, et interrogez-vous et posez-vous la question suivante :

  • Le courage peut-il me permettra de faire, de changer, de dire, des choses nouvelles, même si cela j’en suis effrayé ?
  • Le courage me permettra t’il de me sentir enfin libre, créatif et confiant.
Ces quelques conseils et principes devraient vous aider à reprendre le dessus sur votre vie et votre destinée. Ils vous fourniront des suggestions pratiques afin que vous puissiez vivre une vie plus positive et plus proactive
Prendre soin de soi et de son corps
Lorsque l’on se nourrit correctement, lorsque l’on fait de l’exercice régulièrement et lorsque l’on se repose suffisamment il est beaucoup plus facile d’être positif. Avoir le contrôle sur sa vie c’est aussi avoir le contrôle sur son corps
Garder le souvenir des belles choses.
Penser souvent aux choses que vous aimez vous aideront à surmonte les contraintes et les défis de la vie qui seront alors beaucoup plus faciles. Prendre seulement Deux à trois minutes par jour pour apprécier les belles et bonnes choses de votre vie feront une énorme différence dans votre quotidien.
Trouvez la preuve plutôt que faire des hypothèses
Abandonnez les pertes de temps à vous inquiéter sur les choses dont vous n’avez pas la réponse. Le doute n’apporte rien de positif, car c’est une émotion éphémère
Vos pensées négatives à abandonner
Vos émotions sont liées à vos pensées et contrôlent l’ensemble de votre vie. Abandonnez toute pensée négative qui peut surgir, en pensant à quelque chose de positif. Neutralisez toutes ces pensées négatives comme si vous aviez à faire à un ennemi.
Savoir dire non, pour reprendre le contrôle de sa vie.
Pour développer de nouvelles relations pensez à rendre service aux autres. Mais, n’oubliez pas qu’imposer ses propres limites et savoir dire non quand cela ne nous plait pas est également respectable.
Objectifs à se fixer
Une partie importante du succès est de savoir se fixer des objectifs. En vous fixant des objectifsvous créer votre propre chemin de vie en marquant, étape par étape, où ils devront commencer et où ils devront se terminer.
Alors désormais en route pour une vie plus proactive !




Source ici : : lentrepreneuriat.net

Commentaires