Ingénieur en mathématiques, statistiques et systèmes de gestion de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, Rolande Kammogne est une jeune femme camerounaise à la tête bien faite. Après ses études en 2004, de nombreuses opportunités s’ouvraient à elle pour mener une belle carrière dans les plus grandes institutions financières internationales, mais elle son rêve était ailleurs : fonder un média panafricain bilingue d’envergure pour promouvoir l’Afrique, en 2008 le pari est gagné.
![]() |
Rolande Kammogne à la présentation de The Voice Afrique Francophone |
Fille du camerounais Paul FOKAM,née le 31 mai 1982, Rolande Kammogne est la directrice fondatrice de la chaine panafricaine VoxAfrica.
C`est en 2004 qu`elle obtient son diplôme d`ingénieur en mathématiques, statistiques et systèmes de gestion de l`Université de Columbia aux Etats Unis. Elle a écrit cette année une thèse pour un cours de « civilisation contemporaine » sur la nécessité de la création d`un média qui connecterait toutes les diasporas noires du monde. Cette thèse sera publiée dans le journal de l`Université.
A sa sortie d`école, elle rejette finalement une offre d`emploi dans une prestigieuse banque américaine et accepte un stage à Killer films, une maison de production de films indépendants ou elle travaille aux cotés de Christine Vachon.
En 2006, elle rejoint une équipe d`analystes afin de préparer le business plan pour la création d`une télévision panafricaine et en septembre 2007, elle accepte de s`installer à Londres afin de réaliser le projet.
C`est en Janvier 2008 que la première chaine de télévision panafricaine, bilingue et indépendante, VoxAfrica fait ses premiers pas sur internet lors de la coupe d`Afrique des Nations au Ghana.
En Mai 2008, la chaine émet son premier signal désormais visible en Afrique via le satellite.
interafriquenews.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre avis compte pour nous et nous aide à nous améliorer. N'hésitez donc pas à critiquer.
Bonne lecture