Lorsque 27 banques ont rejeté Daymond John, les conseils de sa mère l'ont sauvé


Lorsque 27 banques ont rejeté Daymond John, les conseils de sa mère l'ont sauvé
Lorsque Daymond John a obtenu une commande de 300 000 $ pour son débutant FUBU, le débutant de l'habillement hip-hop, il était ravi.

À l'époque, c'était une grande rupture pour sa marque de vêtements, qui était peu plus qu'une opération de sous-sol. Le problème était, il a réalisé, maintenant il a dû faire $ 300,000 en valeur des vêtements.


Il n'avait ni l'infrastructure ni les ressources. Il s'est donc rendu à la banque pour obtenir un prêt. Il fut rejeté. Il est allé dans une autre banque. Il fut de nouveau rejeté.
Au total, John est allé à 27 banques. Il fut rejeté à tous.
John dit que, en recul, il ne se serait pas prêté l'argent. «Je suis ici dans ces rues, et la lutte est réelle, LL [Cool J] porte mes vêtements et je veux juste être riche!», Raconte John en parlant À l'avant-garde, le premier grand événement en direct de la communauté I Will Teach You Be Be Rich à New York.
Déçu et sans un plan de sauvegarde, John ne savait pas quoi faire. C'est alors que sa mère est intervenue. Elle a pris une ligne d'équité sur leur maison dans le Queens, assurant John $ 100.000. Avec cet argent, il a installé une mini-usine dans la maison.


Très rapidement, ce montant de 100 000 $ a diminué jusqu'à 500 $. John était six mois en retard sur le paiement de l'hypothèque, aussi. Il risquait de perdre la maison de sa mère. "Mon manque d'intelligence financière et mon manque d'avoir des gens semblables autour de moi était sur le point d'être ma chute," dit John.

"Mon manque d'intelligence financière et mon manque d'avoir des gens semblables autour de moi était sur le point d'être ma chute."

La mère de John lui a dit qu'elle avait besoin de 2 000 $ pour régler son problème. John retourna chez Red Lobster, prit quelques biscuits et de la chowder, et revint avec l'argent, que sa mère avait l'habitude de prendre une publicité dans le journal local, «Un million dans les commandes a besoin de financement. (Jean dit que sa mère n'avait pas peur d'étirer la vérité.)
John a obtenu 33 appels de la publicité.

La majorité étaient des parodies. L'un, cependant, était de la division textile de Samsung. Le conglomérat multinational avait observé la tendance croissante de l'usure urbaine et a voulu utiliser FUBU pour tester le marché. Samsung a fait une offre à John: Ils financeraient ses commandes, mais il devrait faire des ventes de 5 millions de dollars en trois ans.

John savait que ce ne serait pas un problème. Et ce n'était pas le cas. Il a fait 30 millions de dollars de ventes en trois mois.

Être rejeté par une banque une fois est difficile. Revenir après avoir été rejeté 27 fois? Cela exige un niveau de résilience remarquable, qui est, à l'occasion, l'un des cinq «points de requin» de John, ou des conseils pour réussir.
Peut-être que l'écoute de votre mère devrait être un de ses «points de requin», aussi.




19/12/2016


via : lentrepreneuriat.net

Commentaires